Voici une recette de tannage de peau de coyote :
Matériaux nécessaires :
- Peau de coyote
- Sel
- Alun de potassium
- Acide sulfurique dilué (ou vinaigre)
Instructions :
Commencez par retirer toute la chair et la graisse de la peau de coyote. Vous pouvez utiliser un couteau pour gratter soigneusement la peau jusqu'à ce qu'elle soit propre.
Dans un grand récipient, préparez une solution saline en dissolvant 1 livre de sel dans 1 gallon d'eau.
Immergez la peau de coyote dans la solution saline pendant environ 2-3 jours. Assurez-vous que la peau est complètement submergée.
Retirez la peau de la solution saline et rincez-la soigneusement à l'eau froide.
Dans un autre grand récipient, préparez une solution d'alun de potassium en dissolvant 1 livre d'alun de potassium dans 1 gallon d'eau.
Immergez la peau de coyote dans la solution d'alun de potassium pendant environ 2-3 jours. Encore une fois, assurez-vous que la peau est complètement submergée.
Retirez la peau de la solution d'alun de potassium et rincez-la soigneusement à l'eau froide.
Dans un troisième grand récipient, préparez une solution d'acide sulfurique dilué en mélangeant 1 partie d'acide sulfurique avec 20 parties d'eau. Si vous ne pouvez pas trouver d'acide sulfurique, vous pouvez utiliser du vinaigre blanc distillé dilué dans de l'eau.
Immergez la peau de coyote dans la solution d'acide sulfurique dilué pendant environ 30 minutes. Assurez-vous que la peau est complètement submergée.
Retirez la peau de la solution d'acide sulfurique dilué et rincez-la soigneusement à l'eau froide.
Tendez la peau de coyote sur un cadre et laissez-la sécher complètement à l'air libre. Assurez-vous que la peau est tendue et qu'il n'y a pas de plis ou de rides.
Une fois que la peau est complètement sèche, utilisez un marteau pour la battre doucement afin de la rendre souple et douce.
Votre peau de coyote est maintenant tannée et prête à être utilisée pour la fabrication d'articles en cuir tels que des sacs, des vêtements, des chaussures et plus encore.

Commentaires
Enregistrer un commentaire